A l’occasion de lancement du tiers de Maroua, nous étaient réuni à Pitoare dans les locaux du Le Boukarou dans le cadre du programme Pricnac réponse au projet Réseau Fab des décideurs publics et privés, des entrepreneurs en herbe et innovateurs, des membres du corps universitaire et de la société civile : des agricultrices de graines de niébé. C’est l’écosystème d’intelligences humaines collaboratives !
Il était question d’échanger sur la place nécessaire de la jeunesse et des femmes agricultrices sur la thématique de l’eau, l’Energie et de l’agro business dans le développement de la ville de Maroua et comment toutes ces parties prenantes doivent collaborer pour que ça marche.
Etant donné qu’elle était la restitution de la journée du 16 Janvier2023 ; il était question de proposer de potentielles solutions innovantes sur les thématiques proposées devant les représentants et les collectivités territoriales de la ville de Maroua.
Après plusieurs heures d’échanges et de débat, il est venu en conclusion qu’une collaboration va naitre entre toutes les parties prenantes ce jour, pour le développement du tiers mais également pour l’épanouissent des humains et des non humains de la ville.
Cette journée était donc digne d’intelligence collaborative.